Vous le constaterez tôt ou tard en tant qu’entrepreneur : une assurance responsabilité professionnelle est tout simplement indispensable, et ce même s’il n’existe pas d’obligation légale. La réglementation devient de plus en plus complexe, tandis que les clients sont de plus en plus exigeants et capables de se défendre. Chaque année, 1 concepteur sur 5 est impliqué dans un sinistre, et les conséquences financières des dommages causés aux ouvrages peuvent être considérables.

Protect se spécialise dans les polices responsabilité civile pour les professions libérales et intellectuelles. Nous assurons plus de 6 500 architectes et bureaux d'études, géomètres-experts, coordinateurs de sécurité, architectes paysagistes, architectes d’intérieur, experts en énergie, experts environnementaux...

Vous cherchez une police adaptée ainsi que des garanties étendues à la mesure de votre projet ou de la forme de coopération? Vous la trouverez chez Protect. Nous sommes spécialisés dans les assurances techniques pour le secteur de la construction.

La police TRC est une police complète. Toutes les garanties nécessaires sont incluses par défaut. L’assurance responsabilité décennale globale prévoit des formules spécifiques qui s’inscrivent dans le nouveau cadre législatif. Protect a développé deux polices uniques : la police responsabilité décennale pour les chantiers en France et la police garantie rénovation de façade. Nous sommes les seuls à les proposer en Belgique.

Vous souhaitez une meilleure protection, qui ne se limite pas aux fautes professionnelles? Protect a développé plusieurs polices spécifiques à cet effet. La police accidents A24+ garantit la compensation de la perte de revenus en cas d'accidents. Vous pouvez souscrire cette police individuellement ou collectivement, par bureau d’architectes.

La police protection juridique constitue, par ailleurs, un complément indispensable à une police responsabilité professionnelle. L’évolution rapide de la société augmente le risque d’être confronté, tôt ou tard, à un différend ne relevant pas d’une faute professionnelle. Si vous exercez une profession libérale, vous devez pouvoir compter sur un soutien professionnel dans ces matières juridiques.